La Rentrée du DM : Edition 2020

Accueil > Actualités > La Rentrée du DM : Edition 2020

Notre interview sponsor


Dans le cadre de notre participation à la 8ième édition de la rentrée du DM qui se tiendra les 29 et 30 septembre, Caduceum s’est prêté au jeu de l’interview sponsor.

  • Quel est votre cœur de métier ?

CaduCeum est une société de conseil spécialisée dans le domaine de la santé notamment les dispositifs médicaux. Nous accompagnons nos clients France et International dans toutes les étapes du cycle de vie d’un produit de santé. CaduCeum au travers de ses équipes de consultants spécialisés et sa Direction Technique constituée d’experts reconnus ayant pour la plupart une expérience industrielle forte, propose des prestations dans les domaines de l’Assurance Qualité, des Affaires Règlementaires, de la Conception & Développement, de l’IT & Digital mais aussi de l’audit, de la formation et de la veille réglementaire & normative. CaduCeum a également la chance de bénéficier d’un organisme de formation de qualité et accrédité, la « CaduCeum Academy ».

  • Que pourrons-nous découvrir à votre sujet sur la Rentrée du DM 2020 ?

Depuis la Rentrée du DM 2019, les mois écoulés ont été riches en événements pour CaduCeum. Un nouveau logo traduisant le dynamisme et le côté innovant de CaduCeum, l’intégration de nouveaux collaborateurs passionnés par leur métiers ainsi que de nouvelles offres de prestations et d’expertise au travers d’une Direction Technique toujours à l’écoute de ses clients et évidemment de l’actualité réglementaire des Dispositifs médicaux. Dans ce cadre, CaduCeum accompagne ses clients dans la mise en conformité au Règlement (UE) 2017/745 au travers d’offres adaptées.

Notre organisme de formation, CaduCeum academy, propose un nouveau catalogue de formation 2020 intégrant de nombreuses nouveautés liées aux secteurs de la santé puisque plus de 30 nouveaux sujets sont venus étoffer notre offre de formation.

  • Quel message voulez-vous faire passer au réseau RDM dans ce contexte particulier ?

En cette période de pandémie de COVID-19, notre société CaduCeum est plus que sensibilisée et impliquée : une task-force de soutien COVID 19 composée de collaborateurs investis a pris naissance dès le début de la crise pour accompagner nos clients (industriels et professionnels de santé) dans divers projets de certification produits et de nouveaux sites de fabrication mais aussi dans la mise en conformité réglementaire afin de pouvoir fournir au plus vite du matériel de santé conforme nécessaire à nos professionnels de santé et à la population. De même, notre organisme de formation accompagné de l’ensemble de ses formateurs se sont mobilisés pour concevoir et dispenser des formations à distance de qualité.

CaduCeum a également mis au premier plan la santé de ces collaborateurs en adaptant les méthodes de travail au quotidien.

Interview réalisé par Marie-Elisabeth Benoît.