Logo

07.2020

Actualités sectorielles

COVID-19 : l’Europe de la santé au révélateur de la pandémie

L'Europe de la santé vit une période décisive avec l'épidémie de COVID 19. Elle doit coordonner et structurer les efforts pour sortir l'Europe et le monde le plus rapidement possible d'une situation médicale et économique critique.

L’Agence Européenne des Médicaments (EMA) interagit avec les développeurs de traitements et de vaccins potentiels contre le COVID-19 pour permettre à des médicaments prometteurs d’atteindre les patients dès que possible. Il utilise également des données du monde réel pour surveiller la sécurité et l’efficacité des médicaments utilisés chez les patients atteints de COVID-19.

L’EMA se félicite de la conduite de grands essais cliniques qui testent des traitements prometteurs et génèrent des preuves concluantes sur lesquels d’entre eux fonctionnent, conformément aux conseils de son comité des médicaments à usage humain (CHMP).

Découvrez l’ensemble des pistes de traitements et de vaccins envisagés sur le site de l’EMA.

09.2020

Actualités sectorielles

Publication de la stratégie commune de santé en Europe à l'horizon 2025

L’EMA et les chefs des agences des médicaments (HMA) ont élaboré une stratégie commune pour les cinq prochaines années.

09.2020

Actualités sectorielles

IUD-ID de base : MedTech Europe met à disposition un guide pratique de mise en œuvre

MedTech Europe, a mis à disposition gratuitement le 2 juin 2020 un guide pratique pour aider les entreprises à assigner un IUD-ID de base à leurs dispositifs médicaux