logo

Comprendre les enjeux du Market Access des médicaments

CAMACC

Inter

Intra

À distance

Nos prochaines sessions
16/05/2023 - A distance via Teams

Si vous êtes en situation de handicap, veuillez nous contacter pour procéder à votre inscription

  1. Introduction et auto-évaluation des stagiaires
  2. Le marché des médicaments en France
  3. Le marché des médicaments dans le monde
  4. Aspects sociétaux et économiques du médicaments
  5. Remboursement et fixation du prix
  6. Système de santé et remboursement en France
  7. Plan Marketing Pharmaceutique
  8. Conclusion
  9. Évaluation des acquis, retour sur l’auto-évaluation des stagiaires et évaluation de la satisfaction

Objectifs

  • Avoir une vue d'ensemble du marché des médicaments en France et à l'International
  • Découvrir les aspects sociétaux et économiques du médicament
  • Comprendre les mécanismes de fixation du prix et du remboursement des médicaments en France
  • Appréhender l'environnement du marketing pharmaceutique

Durée

1 jour - 7 heures

Tarifs

750 € HT/pers.

(Sont inclus : supports de cours, attestation de fin de formation, déjeuner/collations)

Public concerné

  • Tout salarié impliqué dans le domaine de la santé

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Pédagogie

  • Alternance de méthodologies: magistrale, participative, démonstrative et interrogative
  • Exposés théoriques, exercices pratiques, brainstorming, confrontation d'expérience