Chloé, consultante junior dans les dispositifs médicaux, Triathlète

Accueil > Actualités > Chloé, consultante junior dans les dispositifs médicaux, Triathlète

“La seule mauvaise course, c’est celle que tu ne fais pas”


Quel est ton parcours en quelques mots ?

J’ai obtenu un master de Recherche Clinique en 2017 après avoir rejoint l’université de Lyon en 2012 pour concilier mes entrainements et mes études de biologie.

J’ai rejoint Caduceum Grenoble en Septembre 2018.

Peux-tu nous présenter ton sport ?

J’ai pratiqué très tôt la natation et la course à pied et comme un très bon club de Triathlon se trouvait dans ma ville d’enfance, je me suis licencié à l’âge de 9 ans, et je n’ai jamais arrêté. Le triathlon c’est natation (en eau libre : lacs – mer) vélo de route et course à pied.

Il existe 4 distances :

S : 800m-20km-5km / M : 1500m-40km-10km

L : 2.5Km-80km-20km / XL : (le fameux Ironman) 4km-80km-40km

 

Depuis combien de temps pratiques-tu cette activité ?

Cela fait 15 ans que je fais du triathlon

 

 

Qu’est-ce que ce sport t’apporte dans ton quotidien personnel et professionnel ?

Au quotidien, c’est un sport très varié (natation vélo course à pied et musculation), qui m’a appris à m’organiser avec les contraintes scolaires/professionnelles. C’est un sport d’extérieur qui me fait toujours découvrir des paysages et des régions de France. C’est également un sport exigeant qui m’a rendu ambitieuse et battante, mais qui ne m’a pas du tout appris la patience, je suis une fonçeuse (rires…)

 

 

Quelles sont les prochains tournois importants pour toi ?

 Difficile à dire, j’ai été blessé 1an et j’ai repris cette année pour aider mon club et prendre goût à une distance plus longue, je n’ai pas de réels objectifs de performance.

La saison 2018 s’est terminée en septembre par une 3e place de mon équipe au championnat de France de Division 2, ce qui nous permet d’accéder à la Division 1 (Grand Prix Français Elite). Le calendrier 2019 est encore inconnu mais j’aurais à cœur de prendre le départ de triathlon longue distance (3km de natation, 80km de vélo et 20km à pied) au printemps.

 

 

Quelle est la citation qui t’inspire le plus ?

“La seule mauvaise course, c’est celle que tu ne fais pas”. J’encourage vraiment les gens à prendre le départ de ce genre de compétition où le chrono n’importe pas !